Débistrage cheminée 93 Seine Saint Denis

Vous recherchez un ramoneur pour votre débistrage cheminée 93 Seine Saint Denis ? Rencontrez-vous des problèmes lors de l’utilisation de votre cheminée ou de votre poêle ? La fumée a-t-elle du mal à s’évacuer des conduits ? Pensez-vous qu’il est temps d’entretenir votre équipement de chauffage ? Tous ces problèmes peuvent avoir une solution rapide si vous contactez un spécialiste du débistrage dans le département 93 Seine-Saint-Denis.
Nous sommes une entreprise professionnelle et nous vous proposons des prestations de qualité qui répondent à toutes vos attentes en matière de débistrage.
Nous vous proposons ici un résumé des principales informations relatives à la méthode de débistrage. En effet, il s’agit d’une opération qui consiste à supprimer les débris de chauffe qui se retrouvent sur les parois des canalisations d’une cheminée. Pour s’assurer que le travail sera fait dans les règles de l’art, il est nécessaire de recourir à l’expertise d’un professionnel à l’instar de notre société dans la Seine-Saint-Denis. Nous disposons non seulement des compétences et des connaissances adéquates, mais aussi des équipements requis pour mener à bien notre mission.  

Débistrage de cheminée : pourquoi effectuer nécessairement cette opération ?

Après plusieurs utilisations, les canaux de la cheminée s’emplissent d’une matière qui est un mélange d’huile (laissée par la fumée) et de carbone. Cette matière est appelée goudron durci ou bistre. Elle se colle aux parois de la canalisation, se solidifie quand elle entre en contact avec l’air puis prend la consistance du goudron. Le bistre s’accumule avec le temps dans le conduit et finit par l’obstruer si rien n’est fait. Il en résulte une intoxication de la maison au monoxyde de carbone issu de la combustion. Le gaz, ne pouvant plus s’échapper par la cheminée, revient tout simplement à l’intérieur de la maison. Pour éviter une telle situation, il est impératif d’agir dans les plus brefs délais. Un conduit propre est un gage de sécurité pour les habitants de la maison. Le meilleur moyen de garder sa cheminée toujours propre, c’est de procéder au ramonage au moins deux fois par an. 
Le premier ramonage doit avoir lieu pendant la période de chauffe et le second juste après. En faisant appel à un spécialiste, vous aurez l’assurance d’un travail de qualité. Il saura non seulement intervenir sur votre cheminée, mais également vous prodiguer des conseils quant aux solutions pour évacuer rapidement la fumée de chauffe. Sur ces faits, nous vous exhortons à faire appel à l’expertise de notre société si vous souhaitez installer une cheminée dans votre demeure.
Au vu de tout ce qui précède, il devient évident que le ramonage de l’insert ou de la cheminée est obligatoire pour s’affranchir des problèmes dus à l’accumulation du bistre. L’idéal reste le ramonage fréquent. Cependant, dans le cas où la quantité de bistre dans le conduit serait trop importante, le ramonage devient obsolète. Dans ce cas, les artisans devront recourir au débistrage. Il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser un appareil avec tête rotative. Elle doit être prise en charge par un expert. Alors, n’hésitez pas à en contacter un si vous êtes dans le besoin. 
ramonage débistrage cheminée 93 Seine Saint Denis
débistrage cheminée 93 Seine Saint Denis

Les éléments qui participent à la formation du bistre 

Avez-vous remarqué que durant la chauffe votre cheminée a des difficultés à évacuer totalement la fumée ? Si vous répondez par l’affirmative à cette question, sachez que vous avez probablement un problème d’isolation. Dès lors que l’air ambiant et la fumée se rencontrent dans votre habitat, un phénomène de condensation se produit. C’est ce dernier qui favorise la formation du bistre ou du goudron durci. Si cette condensation est trop importante, la fumée peine à sortir du conduit de la cheminée et participe à la formation rapide du bistre. Plus les parois de la cheminée sont larges, plus le bistre se forme et s’étend. Si vous allumez un grand feu sans prendre certaines précautions au préalable, vous pouvez accélérer la formation du bistre. 
Par exemple, si vous vous servez du bois, assurez-vous que cela ne soit pas du bois conventionnel ou que vos bûches ne proviennent pas des champs. Le fait est que la combustion du bois produit énormément de fumée. Il est donc préférable de sélectionner du bois qui brûle rapidement. Vous devez absolument éviter le bois traditionnel. 

Débistrage de cheminée dans le 93 Seine-Saint-Denis

Notre société de débistrage à Seine-Saint-Denis (93) met à votre disposition l’expertise de deux artisans qui s’occuperont de votre cheminée. Ils utiliseront pour l’occasion un appareil spécial muni de masselottes. Ils veilleront également à ce que la machine fasse convenablement le travail pour lequel elle a été sollicitée. Une fois chez vous, les experts se positionnent respectivement à l’entrée et au sommet de la cheminée. Ils s’occupent ensuite de toutes les tâches relatives au débistrage. Ils suppriment une bonne partie du bistre situé sur la surface interne de la cheminée à l’aide de l’appareil spécialisé.
Dans certains cas, le conduit de cheminée est tubé ou maçonné et contient un volume assez réduit de bistre. Les professionnels recommandent alors l’utilisation d’une poudre catalytique qui a pour rôle de faciliter le retrait du goudron. Si par contre, le volume de bistre contenu dans le conduit maçonné est important, la poudre ne sera pas efficace. Il faudra opter pour un appareil dédié qui a la capacité d’éliminer 75 % du goudron durci. Contactez votre spécialiste du débistrage cheminée 93 Seine Saint Denis rapidement pour nettoyer votre conduit de fond en comble.

Comment prévenir la formation du bistre ?

En insérant un tube au sein de la cheminée, il est possible de prévenir la formation du bistre. Outre cette option, vous pouvez veiller à ramoner régulièrement votre cheminée afin de prévenir l’accumulation de cette matière.
Votre logement dispose-t-il d’une cheminée dans le 93 Seine-Saint-Denis ? Souhaitez-vous entrer en relation avec un professionnel du débistrage ou du ramonage ? N’attendez plus, contactez notre entreprise de ramonage. Nous intervenons dans les plus brefs délais dans le département. Nous disposons d’une expérience sans pareille dans le domaine et sommes donc capables de venir à bout des différents problèmes. Nos experts vous garantissent un travail de qualité, effectué avec des équipements appropriés et bien entretenus. Ils sont aussi à même d’effectuer des contrôles périodiques de votre dispositif afin de garantir son fonctionnement dans la durée.
  

Nous offrons un service complet et de grande qualité pour tous ce qui concerne le ramonage : ramonage de cheminée, tubage, débistrage, entretien de poêle à granulés, ramonage de poêle à bois, entretien de chaudière. Contactez-nous sans attendre, un technicien se déplacera pour effectuer un devis gratuit et sans engagement.

Contactez nous pour votre débistrage cheminée 93 Seine Saint Denis

15 + 15 =

93 Seine Saint Denis

06 36 48 10 88

Ets.remy99@gmail.com